-
Par Rotil le 24 Mai 2011 à 12:26
Sur Causeur, Gil Mihaély nous donne ses commentaires concernant la récente attitude de M. Nétanyahu en réponse au discours de M. Obama. C'est ici:
http://www.causeur.fr/quand-netanyahou-s%E2%80%99invite-au-tea-party,10003
L'auteur ne manque pas de critiquer le Premier Ministre d'Israël, et je retiens en particulier cette phrase:
"Il lui (Nétanyahu) aurait suffi d’attendre quelques heures pour laisser le Hamas rejeter en bloc les conditions américaines et encore quelques-unes pour que l’Autorité palestinienne signifie à son tour une fin de non-recevoir. Les Palestiniens auraient porté la responsabilité de ce nouvel échec, alors qu’après le coup d’éclat israélien, leur refus est passé presque inaperçu."
Je ne vais pas relever ici tout ce qui, dans cet article, me semble abhérant, espérant pouvoir rapidement le faire sur le site Causeur.
Je me borne à cette phrase, donc, et voudrais souligner ceci: depuis des dizaines d'années, on n'entend pas bien ce que dit Israël. Parce que ce pays est sur la défensive, faisant toujours plus de concessions, sans en recueillir aucune contrepartie.
Il est temps, plus que temps, de prendre une attitude plus offensive et plus clairement ferme. Pour cette raison, je ne partage pas l'avis de Gil.
Bien au contraire, je suis très content que ce soit Israël qui ait fortement réagi, sans attendre les refus Hamas et AP.
2 commentaires -
Par Rotil le 22 Mai 2011 à 12:46
Il faut être réaliste. Mieux que tous les discours, ces cartes commentées...
votre commentaire -
-