• ... la lecture de ce blog que je viens de découvrir :

    http://marcus-dornbusch.com/2011/04/11/265/

    (Ce lien vous mènera sur l'un des articles du blog, à partir duquel vous saurez rejoindre l'accueil du blog, qui mérite d'être connu.)

     



    votre commentaire
  • Bann perfidie et mensonges islamiques

     

    Jérusalem/Tour de David - Visite de B.Netanyahou considérée comme "sacrilège" par les musulmans - ou l' incroyable distorsion islamique  de l'histoire.

     

    Par Aschkel

    © 2011 www.aschkel.info

    Sources towerofdavidelderofziyon

     

    Textes et documents sur JERUSALEM - ICI - A visiter

    Special Cabinet Meeting at the Tower of David Museum to mark Jerusalem Day

    Pour marquer le jour de Jérusalem, le cabinet israélien s'est dimanche au Musée de la Tour de David 

    (manifestation et expositions durent une semaine a travers le pays)

     

     

    Voici une photo prise en 1931, du quartier Juif avec les coupoles des deux synagogues.

    La Hurva - et  Nissan Beck

    Le quartier juif a été détruit, ses habitants expulsés lors de l'invasion des armées arabes (Jordanie) en 1948.

     

    Le Musée de la Tour de David, offre des expositions qui permettent aux visiteurs de découvrir l'incroyable histoire de la cité de David a travers les siècles, des bouleversements qui s'y sont produits, les occupations étrangères successives depuis les romains, les byzantins, les croisés, les musulmans, les ottomans jusqu'au  mandat britannique.

     

    (Conseil -  A voir bien sur l'exposition permanente sur les deux temples de Jérusalem)

    Tower of David Museum, the citadel courtyard. Photo - Mordagan

     


     

    Le quartier juif avant sa destruction par les arabes en 1948.

    L'exposition montre un modèle réduit de la ville de Jérusalem, ce modèle a été crée en 1872 par le hongrois Stephen Illes, il est remarquable tant ses détails sont nombreux et immortalise la ville telle qu'elle était avant les changements qu'elle a subi pendant le 20ème siècle.

    Distorsion de l'histoire imposée par les occupants ottomans.

    En 1873, eut lieu a Vienne, l'exposition universelle, et les ottomans décidèrent pour leur pavillon d'y faire venir la maquette de Illes.

    Ces derniers imposèrent d'ajouter à la maquette, des minarets imposants, de transformer les synagogues en mosquées, d'islamiser la maquette de la ville de Jérusalem.

     

     

    La maquette   

       

    Modèle de Zinc – 18m2 à l'echelle 1:500

     

     

     

     

    Regardons de plus près

     

    Sur la maquette vous voyez dans le fond l'esplanade du Mont du temple, (transformé pour les besoins médiatiques en esplanade des Mosquées, puis sur la colline d'en face les deux synagogues citées plus haut)

    Les Ottomans firent rajouter à la maquette, un minaret disporportionné pour l'exposition, car il était impensable pour les musulmans que la coupole de la Hourva dépasse en hauteur, celles des mosquées d'en face.

    Transformant ainsi a la vue des visiteurs de l'exposition une synagoque en Mosquée.

     

    Synagogue de la Hourva et le minaret sur-dimensionné ajouté sur ordre des Ottomans pour l'exposition.

     

     

    Rappel de la photo

     

     

    De Vienne la maquette a été exposée dans plusieurs villes européennes et a été achetée en 1878 par des dirigeants communautaires de la ville de Genève, exposé à la salle de la réforme pendant près de 40 ans.

    La maquette a été oubliée depuis près d'une soixantaine d'années dans le grenier de la bibliothèque de l'Université de Genève, elle a été redécouverte en 1984 par Moti Yair, étudiant de l'Université hébraïque menant un vaste projet de recherches sur la ville de Jérusalem.

    Après restauration, la maquette a été tansférée à Jérusalem et exposée en permanence au Musée de la Tour de David.

     

    - اضغط هنا لعرض الصورة بحجمها الطبيعي

    http://www.paltoday.ps/arabic/News-110092.html

     

    Le cheik de la Mosquée Al-Aqsa dénonce l'attaque des autorités d'occupation israélienne sur la ville de Jérusalem dans le but de Judaïser la ville, et dans celui de falsifier l'histoire palestinienne, de voler la culture palestinienne et commercialiser des fausses informations

     

    Nous alarmons les pays islamiques  et les enfants des pays arabes de la Judaïsation de la ville en pleine accélération grâce à la coordination entre les autorités d'occupation et les juifs riches du monde.

    Un nouveau budget a été voté en ce sens.

     

     

    Bon anniversaire à tous les Juifs et  leur ville éternelle Jérusalem!

     
    Par Gad Publié dans : contre-djihad 

    votre commentaire
  • Lettre des avocats et juristes internationaux à Ban Ki Moon (S.G de l'ONU) sur le caractère illégal d'un "Etat palestinien" déclaré unilatéralement

    http://www.jcpa.org/JCPA/_images/_design/CompanyLogo.gif 

    Lettre des avocats et juristes internationaux à Ban Ki Moon (S.G de l'ONU) sur le caractère illégal d'un "Etat palestinien" déclaré unilatéralement 

    Adapté par Aschkel 

    Version française  © 2011 www.aschkel.info 

    JCPA 

    Lettre au Secrétaire Général des Nations-Unies 

      

    Une résolution de l'Onu de reconnaître un "Etat palestinien dans les "Frontières de 1967" serait illégal 

      

    Ce qui suit est une lettre rédigée conjointement par les avocats du Forum Juridique pour Israël et par Alan Baker Directeur des Affaires contemporaines au 

      

    La lettre est adressée au Secrétaire Général des Nations Unies et signée par des juristes et avocats internationaux du monde entier. 

      

    La lettre met en garde le Secrétaire Général de l'illégalité intrinsèque, des dommages à l'ONU et au processus de paix au Moyen-Orient qui serait causé par l'adoption d'une résolution déclarant un état palestinien avec détermination de ses frontières. 

    25 05 2011 

      

    Son Excellence Monsieur Ban Ki Moon 

    Secrétaire général des Nations Unies 

    New York – NY 10017 

      

    Excellence, 

      

    Sujet – le projet de résolution de l'Assemblée générale à reconnaître un "Etat palestinien "'dans les "frontières de 1967" – une action illégale. 

      

    Nous les soussignés, avocats à travers le monde qui sommes impliqués dans les questions générales du droit international, étant liées étroitement au conflit israélo-palestinien, faisons appel à vous pour user de votre influence et de votre autorité auprès des Etas membres de l'ONU, en vue d'empêcher l'adoption que la délégation palestinienne entend présenter à la prochaine session de l'Assemblée générale de reconnaître un "Etat palestinien" sur les "frontières de 1967". 

      

    Selon toutes les normes et critères, une telle résolution, si elle était adoptée serait en violation flagrante de tous les accords conclus entre Israël et les Palestiniens, elle contreviendrait également aux résolutions de l'ONU telles que la 242 (1967) et la 338 (1973) et des autres résolutions qui découlent de celles-ci. 

      

    Notre raisonnement est le suivant : 

      

    1 La base juridique pour la création de l'Etat d'Israël a été la résolution adoptée à l'unanimité par la Société des Nations en 1922, confirmant la création d'un foyer national pour le peuple juif sur le territoire historique de la Terre d'Israël. Cela comprend la Judée-Samarie, Jérusalem et les implantations juives à proximité. Ce fut ensuite confirmé par les deux chambres du Congrès américain. 

      

    2 L'article 80 de la Charte des Nations unies détermine la validité des droits accordés à tous les Etats et les peuples sur la base des documents internationaux existants (y compris ceux adoptés par la Société des Nations) En conséquence, la résolution ci-dessus (1) reste valable pour les 650.000 israéliens vivant actuellement en Judée-Samarie et de Jérusalem-est, qui résident légitimement dans ces endroits.

    3. "Les frontières de 1967 "n'existent pas et n'ont jamais existé.
     

    Les Accords d'armistice de 1949 conclu entre Israël et ses voisins qui établissent les lignes de démarcation d'armistice indiquent clairement que ces lignes "sont sans préjudice pour les règlements territoriaux ultérieurs, tracé de frontières ou revendications de chacune des parties liées". 

    En conséquence, elles ne peuvent ni être acceptées, ni être déclarées comme les frontières internationales d'un "Etat palestinien." 

      

    4 Les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU (242 et 338) ont appelé les parties à parvenir à une paix juste et durable au Moyen-Orient et ont plus particulièrement insisté sur la nécessité de négocier afin de parvenir à des 'frontières sûres et reconnues". 

      

    5. La proposition palestinienne de tenter de modifier unilatéralement le statut du territoire et déterminer les 'frontières de 1967" comme des frontières reconnues, dirigées carrément à l'encontre des résolutions 242 et 338 , serait en plus une violation fondamentale de l'accord intérimaire israélo-palestinien de 1995 sur la Judée-Samarie et la bande de Gaza, dans lequel les parties s'engagent à négocier la question des frontières et de ne pas agir pour changer le statut des territoires en attendant l'issue des négociations sur le statu permanent. 


    6. Les Palestiniens sont signataires des différents accords constituant les 'Accord d'Oslo" en pleine connaissance de l'existence des implantations, et que ces mêmes implantations seraient l'une des questions qui serait débattue lors des négociations sur le statut permanent. En outre, les "Accords d'Oslo" n'imposent aucune limitation des activités d'implantation d'Israël dans les domaines où les palestiniens ont convenu d'être sous la juridiction et le contrôle d'Israël en attendant le résultat des négociations sur le statut permanent.
     

      

    7. Bien que l'accord intérimaire ait été signé par Israël et l'OLP, les témoins de cette signature ont été l'ONU, l'Union Européenne, la Fédération de Russie, Les Etats-Unis, l'Egypte et la Norvège. Il est donc inconcevable que de tels témoins, y compris en premier lieu l'ONU, soient désormais prêts à donner licence à une mesure de l'ONU visant à violer cet accord et de saper les principales résolutions du Conseil de Sécurité. 

    8. Alors que l'ONU a maintenu une politique persistante sur la non-reconnaissance de la souveraineté d'Israël sur Jérusalem dans l'attente d'une solution négociée,- en dépit des droits historiques d'Israël sur la ville,- il est inconcevable que les Nations Unies reconnaissent aujourd'hui un "Etat palestinien" proclamé unilatéralement dont les frontières seraient notamment à Jérusalem-Est. Cela représenterait le comble de l'hypocrisie, les doubles standards et la discrimination, et surtout un mépris flagrant des droits du peuple Juif et des droits d'Israël. 

    Une telle action unilatérale par les palestiniens pourraient donner lieu à des initiatives réciproques au Parlement Israélien (Knesset) qui pourrait inclure des projets de loi déclarant la souveraineté d'Israël sur de vastes parties de Judée-Samarie, si et quand les palestiniens devaient exercer leur action unilatérale. 

    Excellence, 

      

    Il semble manifestement clair par tous que l'exercice palestinien visant à faire avancer leurs revendications politiques, représente un abus cynique de l'Organisation des Nations unies et des membres de l'Assemblée Générale. Son but est de contourner le processus de négociation demandé par le Conseil de Sécurité. 

    Malheureusement cet abus de l'ONU et de son intégrité, en plus de miner le droit international, à le potentiel de faire dérailler le processus de paix au Moyen-Orient. 

    Nous espérons que vous utiliserez votre pouvoir pour protéger les Nations-Unies et son intégrité de cet abus, et agir pour empêcher toute affirmation ou reconnaissance de cette dangereuse initiative palestinienne. 

      

    Signée par les juristes et avocats internationaux. 

     

     Que dit le Droit international ? 

    >Quand l'occupant n'est pas celui que l'on veut bien croire... Par Laly Derai 

    >Les Palestiniens sont-ils prêts pour la paix? Incitation palestinienne comme une violation des normes juridiques internationales 2/2 Alan Baker 

      

    > Les Palestiniens sont-ils prêts pour la paix? Incitation palestinienne comme une violation des normes juridiques internationales 1/2 Alan Baker 

    >Le pari palestinien à l'ONU - Irresponsable et mal avisé Par Alan Baker 

    >LA VIOLATION PAR M ABBAS ET LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, DU DROIT DES PEUPLES Á DISPOSER D’EUX MÊMES Par Maître Ramas-Muhlbach 

    >Statut d'un Etat palestinien proclamé unilatéralement. ILLEGAL par Dr Zvi Tenney 

    >La reconnaissance de l'Etat Palestinien en droit international 

      

    >L'illusion des «frontières de 1967" - Ces frontières n'ont jamais existé Alan Baker 

      

    >La reconnaissance d'un Etat palestinien : prématurée, légalement invalide, et minant la bonne foi des négociations, Alan Baker 

      

    >Abu Mazen (Abbas) en flagrant délit de violation de tous les accords avec Israël et la communauté internationale depuis 1993 

    Par Gad Publié dans : israël et voisins hostiles  


    votre commentaire
  • ... Vous me trouverez par la recherche à Rotil yaakov.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique