-
Par Rotil le 4 Avril 2011 à 15:14
J'ai reçu ce matin, relayé par un blog ami (il est dans mes liens externes), un éditorial de Jean Daniel diffusé, apparemment, par Israëlvalley sous le titre "Jean Daniel: Israël n'est pas si mauvais que cela."
Comme j'ignore si le titre est de Jean Daniel ou d'Israëlvalley, je ne l'imputerait pas au premier, mais me contenterais de signaler quand même que ce titre indique quand même qu'Israël est mauvais. Peut-être pas "tant que ça" – ce ne veut pas dire grand-chose, mais quand même mauvais.
J'en viens au texte de Monsieur Daniel, dont je donne copie en commentaire de ce billet.
Comment peut-on dire autant de bêtises en si peu de mots ?
Je vais revenir sur cet éditorial qu'il conviendrait de lire de bas en haut.
La conclusion:
" Il est d’ailleurs évident que pour n’être pas centrale, le conflit israélo-palestinien suscite dans l’Orient arabe et islamique des problèmes artificiels et passionnels dont l’absurdité est aujourd’hui plus tragique que jamais. Plus qu’avant ? Oui, parce que d’une part tout le monde, au fond veut la paix, et personne ne croit qu’elle résoudra les problèmes et les rêves des révoltés d’un printemps arabe que le prochain été n’arrêtera pas."
Ah bon, tout le monde veut la paix ? Le Hamas veut la paix, le hezbollah veut la paix, l'AP veut la paix, très bien, madame la marquise, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Une autre perle se trouve plus haut :
" Est-ce ce calme que des groupes Palestiniens non encore identifiés mais stratégiquement très murs, ont voulu dissiper, fussent avec des moyens atroces ? En tout cas les premiers assassinats épouvantables d’une famille juive, puis l’envoi de roquettes palestiniennes après la riposte aérienne d’Israël, et enfin la bombe qui a explosé en plein cœur de Jérusalem.
Tout cela montre que les Palestiniens ont voulu signaler qu’il fallait tout de même compter avec eux."
Je n'ai pas la même vision des choses, Monsieur Daniel. Pour moi, cela montre que tout le monde, justement, ne veut pas la paix, cela montre que l'enseignement de la haine conduit à des actes qu'on ne peut qualifier que de barbares, et auxquels on n'a pas le droit d'apporter un début de justification en présentant ces actes comme simple volonté de signaler qu'il faut compter avec leurs auteurs.
Mais la perle des perles est ici :
" Les Israéliens (…) ont été très attentifs au fait que l’exemple des révoltes arabes étaient suivies par des jeunes Palestiniens contre leur gouvernent aussi bien de Ramallah que de Gaza. Hélas, il n’y avait pas en Israël même une jeunesse en révolte contre Messieurs Netanyahou et Libermann."
Ainsi, les choses sont clairement dites : il faudrait que la jeunesse d'Israël se révolte contre le seul gouvernement démocratiquement mis en place de toute la région.
Monsieur Daniel, vos propos ne m'inspirent qu'une conclusion : A la niche ! Cessez d'aboyer, la caravane passe.
3 commentaires -
Par Rotil le 3 Avril 2011 à 11:25
J'avais pensé écrire un texte sur les "précisions" que nous apporte le bon juge Goldstone, je ne vais laisser là que quelques réflexions personnelles…
Les réactions sont évidemment très nombreuses, et l'émotion très forte en Israël. Cela va trop vite pour moi, et je ne vois pas ce que je pourrais apporter de bien conséquent ou de quelqu'intérêt, compte tenu de tout ce qui "tombe" en ce moment sur le web.
Si ce n'est une toute simple réflexion, pour ne pas dire simpliste, mais j'assume.
On sait comme il est malsain qu'un enfant soit scolarisé dans la classe où l'un de ses parent est instituteur ou professeur.
Dans le même ordre d'idée, qu'est-ce que ce monsieur est allé faire à la tête de cette commission d'enquête, lui, juif d'Afrique du sud émigré aux Etats-Unis, ayant de surcroît de la famille en Israël, commission financée pour une grande partie par le Hamas et ses alliés?
Commission constituée de membres a-priori hostiles à Israël…
Il y avait là dès l'origine un conflit d'intérêt.
Cela étant dit, je pense qu'il ne doit pas s'arrêter en si bon chemin, non de Damas mais de Jérusalem: Il doit des excuses circontanciées et publiques à Israël et au peuple juif.
Il doit préciser de façon publique également sur ce qu'il entend par "cette histoire de parti pris contre Israël" de la commission des droits de l'homme, dont il faudrait se souvenir de la composition…
Je voudrais ajouter un dernier mot, qui est une interrogation à laquelle j'aimerais des réponses.
Quelle est le rôle, direct ou indirect, de ce rapport scandaleux dans l'émergence des mouvements JStreet et JCall, quels financements communs, quelles acquointances communes, tout cela aurait intérêt à être "détricoté"…
P.S.: Je mets en commentaire de cette brève la page Wikipédia telle que je l'ai copiée vers 11 heures (heure israélienne), ne pensant pas tout-à-fait invraisemblable qu'elle subisse quelques avanies…
2 commentaires -
-
Par Rotil le 2 Avril 2011 à 14:54
J'ai reçu hier de Colette le texte d'un discours de Pilar Rahola, qu'elle a prononcé, si j'ai bien compris, en Israël récemment. J'en ai modifié la mise en forme et l'ai allégé de quelques fautes d'orthographe ou de traduction. Pour le reste, je le retranscris tel que je l'ai reçu, en remerciant Colette de me l'avoir envoyé. FR.
Pilar Rahola est un politicienne espagnole, journaliste et activiste de gauche. Ses articles sont publiés en Espagne et dans les plus importants journaux d’Amérique latine.
> Adaptation : Jean Vercors (avec quelques corrections de mon fait)Pourquoi ne voyons nous pas :
Des manifestations contre des dictatures Islamiques à Londres, Paris ou Barcelone ? Des manifestations contre la dictature birmane ?
Des manifestations contre l’asservissement de millions des femmes qui vivent sans une protection légale ?
Des manifestations contre l’utilisation d’enfants comme bombes humaines où il y a un conflit avec l’islam ?
Pourquoi n’y a-t-il aucun leadership pour soutenir des victimes de la dictature Islamique au Soudan ? Pourquoi n’y a-t-il aucune protestation contre les atrocités du terrorisme visant Israël ?
Pourquoi ne défendent-t-ils pas (les gens de gauche) le droit d’existence d’Israël ?
Pourquoi la gauche reste-t-elle si silencieuse contre le fanatisme Islamique ?
Pourquoi ce soutien ambigu de la cause palestinienne avec la défense du terrorisme palestinien ?
Et pour finir, la question à 1 million de dollars, pourquoi la gauche Européenne et dans le monde s’acharne-elle sur les Usa et Israël et non pas sur les pires dictatures de la planète ?
Les 2 plus solides démocraties ayant subies les plus sanglantes attaques terroristes, la gauche ne s’en soucie guère.
Et ensuite, au concept de liberté.
À chaque forum européen propalestinien j’entends les hurlements hystériques gauchistes :
« Nous voulons la liberté pour le peuple ! »
Faux !
Ils ne sont jamais concernés par la liberté pour des gens de la Syrie, du Yémen, d’Iran ou du Soudan, ou d’autres nations où les droits fondamentaux sont bafoués.
Et ils ne sont jamais préoccupés quand le Hamas détruit la liberté des Palestiniens.
Ils sont seulement concernés par l’utilisation du concept de liberté palestinienne comme une arme contre la liberté israélienne.
La conséquence résultante de ces pathologies idéologiques est la manipulation de la Presse.
La presse internationale n’arrange pas les choses, elle les endommage par ses publications sur la question israélo-palestinienne.
Sur ce sujet ils n’informent pas, ils font de la propagande.
Quand il s’agit d’écrire sur Israël, la majorité des journalistes oublie la déontologie de la profession.
Et alors, l’acte de défense d’un Israélien devient un massacre, et n’importe qu’elle confrontation un génocide.
Il ya eu tellement d’aberrations écrites sur Israël qu’il ne reste pratiquement aucune accusation contre elle.
En même temps, cette presse ne discute jamais l’interférence syrienne et iranienne dans la violence se propageant contre Israël ou l’endoctrinement d’enfants et la corruption des Palestiniens.
Et en annonçant les victimes, chaque accident palestinien est annoncé comme une tragédie et chaque victime israélienne est camouflée, cachée ou annoncée à la va-vite.
Permettez moi de rajouter ceci sur la Gauche Espagnole :
Plusieurs d’entre eux sont des exemples qui illustrent l’anti-américanisme et les sentiments anti-israéliens, voila ce qui caractérise la gauche espagnole (et la gauche Européenne : Suède, Angleterre, France, Italie…)
Un exemple :
Un parti de gauche espagnol vient de virer un de ses membres parce qu’il avait créé un site web favorable à Israël.
D’après la lettre de renvoi : « Nos amis sont l’Iran, la Libye et le Venezuela, opprimés par l’impérialisme et pas un état Nazi comme Israël. »
Un autre exemple :
Le maire socialiste de Campozuelos a changé le jour de la Shoah commémorant les victimes de l’holocauste par le Jour de la "nakba" palestinienne lequel pleure la naissance de l’état d’Israël. Ainsi exprimant le mépris pour les six millions de Juifs européens assassinés dans l’Holocauste.
Dans ma ville natale de Barcelone, le conseil municipal a décidé de commémorer le 60ème anniversaire de la création de l’État Israël, en ayant une semaine de solidarité avec les Palestiniens.
Ainsi, ils ont invité Leila Khaled, un terroriste célèbre des années 70 et le leader actuel du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, une organisation terroriste listée par l’Union Européenne, qui promeut l’utilisation de bombes contre Israël.
Ce mode de pensée du politiquement correct a même pollué les discours du premier ministre Zapatero.
Sa politique étrangère rejoint la gauche lunatique sur la question proche-orientale et pour les affaires du Moyen-Orient il est explicitement pro Arabe.
Je peux vous assurer qu’en privé, Zapatero blâme Israël pour le conflit au Proche-Orient et son ministre des Affaires Etrangères Moratinos suit la cadence.
Le fait que Zapatero ait voulu porter un keffieh lors de sa visite au Liban n’est pas une coïncidence ; c’est un symbole.
L’Espagne a subi la pire attaque terroriste en Europe et elle est dans le collimateur de n’importe qu’elle organisation terroriste Islamique.
Comme je l’ai déjà écrit, ils nous tuent avec des portables accrochés à l’obscurantisme moyenâgeux.
Encore, la gauche espagnole est la plus anti Israélienne au monde.
Et ensuite elle dit qu’elle est anti Israélienne par solidarité.
C’est cette folie que je veux dénoncer à cette conférence.
Conclusion :
Je ne suis pas Juive. Idéologiquement je suis de gauche et ma profession est Journaliste.
Pourquoi ne suis-je pas anti Israélienne comme mes collègues ?
Parce qu'en tant que non juive, j’ai la responsabilité historique de combattre la haine anti Juive et plus précisément contre la haine de ceux qui leur refusent leur terre ancestrale, Israël.
Combattre l’antisémitisme n’est pas uniquement le devoir des Juifs, c’est aussi le devoir des non Juifs.
En tant que Journaliste, mon devoir est de chercher la vérité au-delà du préjudice, des mensonges et des manipulations.
La vérité sur Israël n’est pas dite.
Je suis une personne de gauche qui aime le progrès, je suis dans l’obligation de défendre la vérité, la culture, l’éducation civique aux enfants, la coexistence et les 10 commandements devenus des principes universels.
Ces principes que le fondamentalisme islamique veut détruire.
En tant que non Juive, journaliste de gauche j’ai un triple devoir de morale avec Israël, parce que si Israël est détruit, la liberté, la modernité et la culture seront également détruits.
Le combat d’Israël, même si le monde n’est pas d’accord est le combat du monde.
votre commentaire -
Par Rotil le 30 Mars 2011 à 21:49
Aujourd'hui 30 mars, je constate, d'Israël, qu'on s'amuse bien en France, au consulat duquel je me suis rendu ce matin pour être en mesure, en 2012, de voter pour Philippe Karsenty comme député de la huitième circonscription.
Veuillez vous munir d'un bout de papier et d'une espèce de marqueur (crayon, stylo bille ou à encre, voire vielle plume d'oie ou, pour l'élégance du geste, d'un pinceau), et notez bien que j'ai toujours dit et estimé qu'on ne doit voter que dans le pays de résidence habituelle.
Surtout lorsque, comme il semble que ce soit ici le cas, il y a possible conflit d'intérêt.
Me voici donc inscrit au "Registre des Français établis hors de France", comme indiqué sur le document, qui stipule au dos que "Le titulaire de cette carte est placé sous la protection consulaire de la France".
Je ne sais pas si cela me ferait une belle jambe si le Hamas décidait de me kidnapper.
Mais enfin, cela me permettra de donner ma voix à Philippe Karsenty (1), et c'est toujours cela de pris.
Cela me donnerait aussi la possibilité de voter pour le candidat de mon choix à l'élection présidentielle, mais de cela je m'abstiendrai. Et d'abord, pour qui voter ? – Je ne vois pas. Et puis, dans ce cas, ce que je disais précédemment reste mon credo: je ne vois pas en vertu de quel droit je pourrais voter en faveur d'un président français en fonction de mes intérêts d'israélien.
Je pense qu'il y aurait là une malhonneteté.
Maintenant, si la France a donné aux bi-nationaux la possibilité de se faire représenter à l'Assemblée Nationale, il me semble que cela n'est pas la même chose…
Je commençais ce papier par les amuseries françaises auxquelles j'assiste de loin.
La dernière en date, celle qui vient de sortir et est toute neuve, c'est l'étoile verte, dont un ancien conseiller de Monsieur le Président prône le port par les musulmans de France.
Un intervenant sur un media du Net, Causeur.fr, établie une comparaison avec une autre étoile, de sinistre mémoire, et jaune, celle-là.
Si je n'avais des problèmes de connexion ce jour, j'aurais sans doute cliqué sur "signaler un abus", tant je pense qu'il est assez dégueulasse de comparer les deux choses.
Pour mémoire, je rappelle que le port de l'étoile jaune fut imposée par le régime nazi comme signe d'infamie et appel au pogrom.
Tandis que, s'agissant de l'"étoile verte", il s'agit d'un geste revendicatif…
Autre chose, autre tristesse, autre motif d'amertume: le traitement – enfin, le non-traitement médiatique en France (pas seulement) – de la boucherie récente à Itamar, en Israël, avec un bébé de trois ou quatre mois égorgé, une famille dont cinq membres ont été assassinés de sang froid.
Je ne vous passerai pas l'attentat récent à Jérusalem, que Ban – qui est – Clown voudrait voir redivisée. Une personne morte, de nombreux blessés, dont les blessures resteront pour toute leur vie.
Ah, pour la route, une dernière chose: une page fesse-bouc a été, parait-il, retirée hier, qui appelait à une troisième intifada.
Mais c'était sans compter avec les ressources infinies de la propagande de nos "partenaires pour la paix"… Ils en ont immédiatement ouvert une autre, qui compte déjà près de 2000 signatures.
Alors, ce soir, je me permets cette prise de position. Eux nous disent d'arrêter la construction de ce qu'ils appellent colonies comme préalable à toute négociation.
Et moi, je dis – et j'espère que cela sera transmis à mon Premier Ministre – que nous devrions poser comme préalable à toute discussion l'abandon de l'enseignement de la haine et de la diabolisation d'Israël. Que tant que cela n'est pas fait et constaté, eh bien, la paix, on n'en veut pas.
Maintenant, qu'en France ou ailleurs des gens se mettent à s'affubler d'étoiles vertes, rouge, ou de quelque couleur que ce soit… Il m'attriste profondément que ce pays où j'ai tant de racines, de toutes natures, et ce depuis 1630, me semble sombrer et renoncer à ses valeurs…
Mais…Nous aussi, nous avons une étoile. De jaune, elle est devenue bleue. Ce sera bientôt le "yom 'atsmaouth", le jour de l'Indépendance.
Je sais que cela rend certains tristounets, ils devront apprendre à faire avec.
P.S.: Hessel and co. peut aboyer, moi, quand je vois des hélicos se diriger vers Gaza pour des tirs ciblés, que dans le même temps je vois, dans les bus, les gamins retourner à l'école dont ils ont été privés ces derniers jours, je me réjouis. Je suis comme ça: un méchant sioniste.
1 A la candidature duquel j'ouvre une nouvelle rubrique: http://iratika.eklablog.com/la-campagne-de-phippe-karsenty-c618844
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique