• votre commentaire
  • Vues d'Israël (photos de l'auteur)


    votre commentaire
  • Et maintenant ?

     

    Au moment de Pourim, la semaine dernière, nous avons eu cinq personnes tuées, les parents, et trois de leurs enfants dont Hadass, âgée de 3 mois.

    Depuis,nous recevons de jolis cadeaux explosifs, à Ashkelon, Ashdod, Beer-Shéva et d'autres localités encore.

    Et hier, un sac rempli d'explosifs a tué une anglaise venue étudier le Talmud (quand même, c'est-y pas débile d'étudier ce truc ? –L'a eu ce qu'elle méritait, non ?), et a gravement blessé d'autres personnes.

    Je vous passe le reste, vous trouverez tout sur les sites hyper-sionistes, droitistes et tout le tralala.

    Pour ma part, voici ce que je déciderais si j'értais le Premier Ministre de mon pays et que j'avais les coudées franches:

    "Je ne négocie plus ! Je ne négicie pas avec les comenditaires d'un crime ni les éxécuteurs de celui-ci, qui ont affuté le couteau du sacrifice, et ont, l'âme tranquille, tranché la gorge de trois gamins."

    Telle serait ma position. Quoiqu'il doive en advenir par la suite.


    1 commentaire
  • On nous l'avait annoncée, une page facebook avait d'ailleurs été lancée il y a quelques temps pour appeler à une troisième intifada.

    J'avais réagi en créant une pétition demandant le retrait de cette page à Facebook, pétition qui a glorieusement recueilli… 38 signatures !

    Tandis que celle appelant à la troisième intifada en recueillait des dizaines de milliers.

    Dans la même période, on voit Canal + diffuser un feuilleton résolument anti-iraélien, la France vote contre des "colonies" qui, légalement, n'en sont pas, puisqu'aucun accord de paix n'a jamais fixé de frontières entre Israël et un éventuel état palestinien.

    Etant entendu que, si la solution "deux états pour deux peuples" ne devait pas faire long feu, chacun desdits états devrait vivre dans des frontières "sures et reconnues".

    Dans la même période, des journaux bien pensant ne disent pratiquement rien de l'égorgement de cinq israéliens à Itamar, dont un bébé de 3 mois, assurément un "colon extrémiste". Tant il est notoire qu'en Israël, on vote dès la naissance, et obigatoirement pour l'extrème droite !

    Aujourd'hui, un nouvel attentat endeuille Israël, un sac contenant des explosifs a causé un mort et de nombreux blessés à Jérusalem.

    J'avoue ressentir aujourd'hui un mélange de tristesse, de compassion pour mes compatriotes d'Israël, et de colère contre tous ceux qui, par complaisance ou inconscience, ont rendu ces drames possibles.

    Et je lis dans une dépèche que le journal "Le Monde" rapporte le dernier attentat comme visant un car dont la destination était Maalé Adoumim, une ville nouvelle à l'est de Jérusalem.

    Cela est mensonger, et c'est de plus ignoble. De la part de ce canard, cela ne me surprend pas…

    Mais que va-t-il maintenant se passer ?

    Le gouvernement de mon pays, celui de Benyamin Nétanyahu, avait fait le pari de générer de la richesse en "cisjordanie/territoires disputés/Judée et Samarie", de telle sorte que les arabes de "Palestine" hésiteraient à reprendre des hostilités, ayant quelque chose à perdre.

    Des dizaines de milliers de "Palestiniens" venaient chaque jour travailler en Israël, procurant ainsi du mieux-vivre pour leurs proches.

    Cinq égorgés à Itamar, cet attentat à Jérusalem, risquent de montrer une fois de plus aux Israéliens que ceux qui sont capables de ces horreurs sont simplement infréquentables.

    Et en ce soir de profonde tristesse, si j'avais quelque chose à transmettre à mon Premier Ministre, ce serait le suivant: "Rompez toute négociation !" Car en face, nous n'avons pas d'interlocuteur de bonne foi…


    1 commentaire