• Disproportion ?


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Chers amis,  

    En réaction à la diffusion par France 2 d’un nouveau documentaire de propagande, je viens de publier cet article chez JSSnews:
    Agir maintenant contre la propagande nauséabonde de France 2
    (Vous trouverez au bas de ce message le texte complet de cet article)  

    J’en profite pour saluer la réaction courageuse du président du CRIF, Richard Prasquier (que vous pouvez féliciter en écrivant à infocrif@crif.org), qui vient de publier ceci :
    Lettre de Richard Prasquier, président du CRIF, à Rémy Pfimlin, PDG de France Télévisions  

    Un nouveau secrétaire d’Etat aux Français de l’étranger a été nommé.
    Voici ce que cela m’a inspiré :
    Restera-t-il encore des Français de l’étranger pour voter UMP ?  

    A la suite de la publication de mon article, un document officiel de l’Assemblée Nationale a été modifié de façon discrète.
    JP Grumberg l’a révélé sur DRZZ.fr :
    Scoop : falsification de document à l’Assemblée Nationale – par Jean-Patrick Grumberg  

    Le Jerusalem Post en anglais a brossé mon portrait :
    In French elections, a European Avigdor Lieberman emerges  

    J’ai été interrogé sur « Sarkozy : Israel est la cause des révoltes arabes ! »
    Vous pouvez lire ma réponse, ainsi que celles de mes concurrents, en cliquant ici.
      

    Auparavant, j’avais écrit ceci : Sanctionnons ceux qui soutiennent la création d’un Etat palestinien, terroriste et raciste  

    Je vous remercie d’avoir la gentillesse de faire largement circuler ce message autour de vous et de le publier sur vos murs Facebook ou sur vos blogs.  

    Amitiés,  

    Philippe Karsenty  

    ilikepk (2)  

    Voici le texte intégral de l’article : « Agir maintenant contre la propagande nauséabonde de France 2 »  

    En 2011, des antisémites hurlent « Mort aux Juifs » à l’aéroport de Roissy, en France. Cela n’a provoqué aucun émoi dans les médias ou chez les politiques français. Ces agressions, mais aussi l’absence de réaction à ces violences, ne sont possibles qu’en raison de la propagande antisémite diffusée par certains médias français.  

    Le combat pour la vérité et contre France 2 n’est pas terminé. Bien au contraire.  

    Comme 800 000 téléspectateurs, j’ai assisté à la nouvelle manipulation médiatique dont France 2 s’est rendue coupable ce lundi 3 octobre 2011 : « Un œil sur la planète : un Etat palestinien est-il encore possible ? »  

    Pour voir l’émission, cliquez ici. Le site de l’émission est accessible ici.  

    Le lundi 3 octobre 2011, à coups de manipulations subtiles « made in France 2 », d’amalgames, de mensonges, de fausses traductions, de micros-trottoirs orientés, d’interlocuteurs soigneusement sélectionnés, la télévision publique française s’est employée à inciter à la haine contre l’Etat d’Israël, et par extension contre les Juifs. Tous les clichés y étaient ; du gentil descendant de « réfugié qui a gardé la clef de sa maison dans son village » à la méchante armée israélienne « qui peut vous tuer comme ça, sans raison ».  

    Ce qui m’attriste le plus dans cette nouvelle escroquerie médiatique de France 2, ce n’est pas ce choc qui frappe la communauté juive francophone mondiale. Ce qui me révolte, c’est notre solitude.  

    Depuis quelques années, le niveau de propagande antisémite dans certains des médias d’Etat français a atteint une telle intensité que les violences contre les Juifs se multiplient. Parfois, les dirigeants politiques français, de droite comme de gauche, viennent s’épancher sur ces violences pourtant prévisibles.  

    Leurs gémissements me sont insupportables car c’est leur lâcheté et l’impunité offerte à Charles Enderlin dans le cadre de l’affaire al Dura, qui a rendu possible ce nouvel attentat médiatique.  

    Quand un délinquant multirécidiviste n’est pas sanctionné, il s’autorise toujours plus de crimes, toujours plus violents.
    Quand de plus le fautif est récompensé – n’oubliez pas que Nicolas Sarkozy a fait remettre la Légion d’honneur à Charles Enderlin en 2009 ! – il se sent pousser des ailes et ses compères suivent son exemple.
      

    Le 30 septembre 2000, France 2 diffusait la mise en scène de la « mort » de Mohamed al Dura. Une semaine plus tard, des centaines de personnes criaient « Mort aux Juifs » dans les rues de Paris. Ben Laden utilisait les images de France 2 pour ses clips de recrutement sur internet dans les mois qui ont précédé les attentats du 11 septembre 2001. Par la suite, de nombreux attentats étaient perpétrés dans le monde entier pour venger la « mort » du petit Mohamed tandis que des monuments et des timbres étaient dédiés à la mémoire de l’enfant.  

    Mohamed al Dura est depuis devenu l’icône planétaire de la haine antisémite.  

    Pendant près de 10 ans, je me suis battu, avec d’autres, pour que la mise en scène, diffusée par France 2 et commentée par Charles Enderlin, soit révélée au grand public. J’ai gagné les procès liés à cette affaire. Pour autant, France 2 n’a toujours pas reconnu sa faute. Ceux qui sont responsables de la prolifération de ce mensonge sont maintenant au sommet de l’Etat français.
    L’affaire al Dura, ce n’est donc pas du passé. Le combat continue.
      

    Les médias détiennent le pouvoir de façonner les esprits et les cœurs. Leur influence est considérable sur l’opinion publique française mais aussi et surtout sur notre personnel politique, de plus en plus manipulé, souvent inculte et incapable de comprendre les enjeux internationaux.  

    Israël gagne les guerres sur les champs de bataille mais les propagandistes sont à la manœuvre. Israël est diabolisé dans les médias, puis lynché diplomatiquement. Parallèlement, les Juifs de diaspora subissent violences et humiliations.  

    Jusqu’à quand cela va-t-il continuer ? Qu’attendent les dirigeants politiques français pour arrêter l’incendie ? Un nouvel Ilan Halimi ? Un Guilad Shalit en terre de France ? Pourquoi certains d’entre eux jouent-ils aux pompiers pyromanes en faisant semblant de chercher la « paix » ?  

    Souvenez-vous que pour pouvoir accomplir la Shoah, Hitler a lavé les cerveaux des Allemands pendant de nombreuses années.
    Cela fait plus de 10 ans que la propagande antisémite de la télévision publique française est en œuvre.
      

    Le pire est à craindre. La diabolisation constante d’Israël et des Juifs est inquiétante. Le terreau idéologique est en place, au point qu’à Paris, en 2011, dans les dîners en ville, l’objectif exterminationiste d’Ahmadinejad est parfois soutenu : « La planète serait en paix sans Israël, on n’aurait plus de problème avec le monde musulman ». Le Président Sarkozy déclare à l’ONU : « Prenons garde que des conflits qui durent depuis 60 ans ne viennent empoisonner la construction de la démocratie dans les pays musulmans ».  

    Je suis attaché à la France – certains diront trop – et je pense qu’un avenir y est encore possible pour des hommes et des femmes épris de justice, de vérité et de liberté.  

    Si aucune sanction ne frappait France 2 et l’équipe responsable de cette émission, je perdrais une partie de la confiance que je conserve dans mon pays.  

    Un pays où la télévision publique ment aussi effrontément, avec pour résultat objectif l’incitation à la haine raciale contre les Juifs, est un pays gravement malade.  

    Je ne vais pas gémir. Je vais agir.  

    Je le ferai librement car je n’appartiens à aucun parti, à aucune obédience, à aucune confrérie. Je ne dois rien à personne.  

    Je connais les coupables et leurs donneurs d’ordres. Ils payeront le prix de leur infamie.  

    Philippe Karsenty – JSSNews  

    ilikepk (2)


    votre commentaire
  • Bien sûr, j'aurais pu aborder la crise avec la Turquie, l'initiative palestinienne à l'Onu, la commémoration du 11-Septembre ou la colère sociale. Mais j'ai préféré, justement cette semaine, faire une pause dans cet univers impitoyable, comme on disait à Dallas, et vous parler de nous, les Israéliens et de notre petit pays.


    Ce petit pays, grand comme deux départements français, qui est le centre du monde. Il dérange tout le monde, ceux qui le haïssent sont pour la plupart des théocraties fondamentalistes, des dictatures et des racistes. Il est vrai que nous sommes spécialistes du mélange des cultures, du métissage et de l'intégration, car originaires d'une centaine de pays différents, qui dit mieux ? Plus de 70% sont nés sur cette terre, ce sont des Sabras, ils ne sont plus ni ashkénazes ni sépharades, il n'y a que des Israéliens. Ils adorent le couscous d'où qu'il vienne (pas de jaloux…), le djahnoun yéménite, le koubé irakien, le medjadra iranien, peut-être un peu moins le gefillte fish (moi j'aime, surtout celui de ma mère, mais du poisson sucré, ce n'est pas évident pour tout le monde).

    Ils ne sont pas très polis, d'après les normes occidentales. Ils ne disent pas bonjour. Ce n'est pas parce qu'ils sont méchants, mais c'est souvent parce qu'ils sont timides.

    Ils sont toujours surpris par le cérémonial à la française : la bise, le serrement de mains, le bonjour de la boulangère, comment allez-vous, etc…Eux, lorsqu'ils achètent une baguette, ils payent et puis c'est tout, "takhless", droit au but (comme on dirait à Marseille), pas le temps pour toutes ces politesses inutiles. Ils sont bruts de décoffrage. Mais détrompez-vous, ils sont tout sauf indifférents.

    En France ou en Belgique, ou ailleurs, on vous dit certes bonjour et on vous fait la bise, mais lorsque vous êtes attaqué dans la rue, on détourne la tête et on passe son chemin.

    Ici, dans notre petit pays, on intervient, le premier vous porte secours, le deuxième poursuit l'agresseur et le troisième appelle la police. Chez nous, les filles peuvent rentrer tranquillement à la maison, la nuit tombée, sans se faire importuner. On peut téléphoner sans se faire arracher son portable. Cette semaine, un tribunal a condamné à 9 ans de prison un type qui avait commis un vol avec violence sur une personne âgée. Dans le 9-3, ils sont relâchés au bout d'une heure, le sourire aux lèvres. Et oui, ma p'tite dame, on est poli en France, surtout avec les délinquants et la racaille, comme dirait l'autre.

    Comme partout il y a des incivilités. Mais en Israël on peut organiser une manifestation de 300.000 personnes (équivalent de 3 millions à Paris) sur une place de Tel Aviv, le Kikar Hamédina, symbole du luxe, sans qu'une seule vitrine ne soit brisée ou un acte de violence commis. Vous en avez déjà vu, vous, des manifestations de revendication sociale avenue Montaigne à Paris ? Je n'ose imaginer ce qui s'y passerait. Quand on constate les dégâts après chaque manif place de la Nation, quel est le peuple le plus pacifique ? Ici, les forces de sécurité contrôlent les accès aux cortèges par crainte d'un acte terroriste, mais il n'y a pratiquement aucun policier pour surveiller les manifestants. Combien de CRS et gendarmes mobiles seraient mobilisés pour une manif de 3 millions ou même de 300.000 personnes ?

    Chez nous, on se dispute, on s'engueule, mais on s'entraide.

    C'est le pays de la "houtspa" (le culot) et de la resquille. Au supermarché, on met quelques produits dans le caddie qu'on laisse devant une caisse, puis on va faire tranquillement ses courses et ensuite on passe devant tout le monde. On marchande partout (mais après tout, on est en Orient), on dépasse par la droite, on n'utilise pas de clignotant, bref, c'est chacun pour soi.

    Mais ce sont les mêmes qui ne laisseront pas un voisin âgé seul pour Shabbat ou les fêtes. Ici, les adolescents doivent choisir un travail d'intérêt général dans le cadre des activités scolaires : visite aux malades, volontariat au Maguen David Adom, auxiliaire dans la police, etc…

    C'est un pays où la qualité de vie est bien supérieure à celle de nombreux pays occidentaux, mais où la situation peut se dégrader en quelques jours, en quelques instants. Et lorsque c'est malheureusement le cas, alors plus de houtspa, fini l'égoïsme, envolées les incivilités. On se tient les coudes, on se réconforte, on aide, on ne compte pas, la solidarité juive est à son paroxysme.

    Je me rappelle d'une période militaire lors de laquelle une dispute très vive avait opposé plusieurs soldats de notre unité. C'est alors que nous fûmes appelés pour une opération assez dangereuse. Pendant le transport, un militaire commença à fredonner une vieille mélodie que nous reprîmes tous en chœur. Ceux qui s'étaient disputés ne se quittèrent pas pendant toute la mission et l'un d'entre eux fut blessé alors qu'il portait secours à l'un de ceux avec lequel il s'était accroché verbalement.

    Nous n'avons pas toujours la manière et les manières, nous ne sommes pas dociles, nous avons la nuque raide, comme le disaient déjà les Romains. Nous voulons bien nous excuser si nous avons vraiment tort (voilà pour les Turcs), nous sommes prêts à négocier, à faire des concessions à condition que notre existence ne soit pas niée, que nous soyons reconnus et respectés en tant que tels (voilà pour les Palestiniens et les Arabes en général).

    Il y aurait tant de choses encore à dire sur un peuple vieux de plus de 3.000 ans, qui est redevenu une nation il y a 63 ans. Mais voilà ce que j'avais envie d'écrire aujourd'hui, sur mon pays, sur mon peuple, sur nous, les Israéliens.



    votre commentaire

  • 1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique