• Qui est donc le juge Goldstone ?

    Aujourd'hui, alors qu'il est de bon ton de traiter Israel d'état raciste, voire bien pire, je trouve cet article de M. Weill-Raynal sur le blog lessakele.over-blog.fr, blog que je recommande vivement.

    Sur le rapport Goldstone, financé par des pays très démocratiques tels que la Lybie, l'Arabie Saoudite, l'Iran, financé aussi par nos porte-monnaie via les contributions zonuziennes, il y aurait beuacoup à dire.

    Je réunis en cemoment quelques documents croustillants et en ferai une synthèse dans quelques temps.

    Mais pour l'instant, voici l'article de M. Weil-Raynal:

    "
    Richard Goldstone est-il le fils spirituel de Kurt Waldheim ou de Maurice Papon ?


    La chronique de Clément Weill-Raynal

     

     

    L’affaire du rapport Goldstone est loin d’être terminée.

     

    Ce rapport, tronqué, déséquilibré, hypocrite continue de faire planer sur Israël une menace de poursuites devant la justice pénale internationale.

     

    Ce rapport qui prétend accabler Israël au nom des grands principes humanitaires a été commandité par les plus grandes dictatures de la planète.

     

    Visiblement, la ficelle n’est pas trop grosse, en tout cas pas pour les députés européens, puisque ils ont  apporté mercredi lors d’un vote leur  soutien au rapport rédigé par le juge sud-africain Richard Goldstone.

     

    Nous avons déjà largement expliqué pourquoi ce rapport est à notre sens un document infâme. Mais on peut également s’étonner du brevet de respectabilité qui a été délivré par la communauté internationale au juge Richard Goldstone.

     

    Ce dernier, il est vrai, a présidé depuis une dizaine d’année de nombreux tribunaux internationaux chargés de juger les crimes de guerre commis au Rwanda ou en ex-Yougoslavie.

     

    Mais il est curieux que personne ne se soit intéressé au parcours professionnel de ce magistrat qui a  fait l’essentiel de sa carrière en Afrique du Sud dans les années 70-80, c'est-à-dire lorsque l’apartheid constituait la loi fondamentale du pays.

     

    Selon nos informations, Richard Goldstone n’avait  à cette époque guère d’états d’âmes pour appliquer avec un zèle et une sévérité toute particulière les lois iniques sud-africaines.  Le jeune magistrat ambitieux qu’il était, aurait notamment  envoyé en prison des citoyens sud-africains dont le seul tort était d’avoir protesté contre la discrimination raciale alors en vigueur.

     

    Visiblement, ces états de service ne l’ont pas handicapé pour poursuivre une brillante carrière aux nations-unies. Peut-être même au contraire, ces affaires gênantes expliquent tout l’intérêt que certains ont eu à employer un juge au passé aussi trouble

     

    Richard Goldstone, C’est un peu un clone, issu du croisement intellectuel de Maurice Papon et de Kurt Waldheim. Il fait partie de cette race éternelle des fonctionnaires qui appliquent implacablement les consignes sans perdre de vue  les enjeux  politiques du moment. Toujours du côté du manche. Toujours dans le sens du vent, même s’il s’agit d’un vent mauvais.

     

    Affaire à suivre…

     

     Clément Weill-Raynal

    Diffusé sur RCJ le lundi 15 mars 2010 "

    Source: http://www.lessakele.over-blog.fr


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :