-
Quand Hachette fait de la propagande anti-israélienne... Les parents devraient réagir !
Source: lessakele.org
Vendredi 1 juillet 2011Les manuels scolaires des éditions Hachette sont anti-israéliens ! Cette fois pour les classes de 4ème !
juillet 1st, 2011 Europe-Israel.org
Après avoir découvert il y a quelques jours que le nouveau manuel d'histoire des classes de 1ère était totalement révisionniste quant à la création de l'Etat d'Israël et de la Guerre d'Indépendance, aujourd'hui on nous signale un nouveau manuel Hachette anti-israélien !
En effet, nous découvrons en page 189 du manuel de Français des classes de 4ème, édition Hachette "Les couleurs du français 4ème", une photographie de Patrick BAZ intitulée "Une petite fille courant entre des soldats israéliens dans la vieille ville de Jérusalem, le 11 octobre 1990".
Cette photo est visible sur le site du photographe (elle porte une robe rose).
Lié à cette photo est proposé un exercice ainsi libellé : "La scène que vous découvrez sur cette photographie vous choque : vous décidez d'écrire à un journal pour exprimer votre émotion. Consignes : écrivez une lettre d'une quinzaine de lignes, en cherchant à émouvoir le lecteur."
Cet exercice est clairement antisioniste et une manipulation de la réalité. Les soldats de Tsahal visibles sur la photo protège la fillette qui ne semble pas du tout avoir peur d'eux. Rien ne permet de dire, en outre, qu'il s'agit d'une fillette palestinienne, il se peut fort bien que ce soit une petite fille juive !
On a là un véritable exercice de propagande anti-israélien !
Jean-Marc MOSKOWCZ pour Europe Israël (merci à notre lecteur qui nous a alerté)
© Europe Israël, toute reproduction doit comporter un lien vers www.europe-israel.org
Voir notre article sur le manuel d'histoire des classes de 1ère éditions Hachette:
Education nationale: les livres d’histoires manipulés à des fins pro-palestiniennes !
Par Gad Publié dans : alterjuifs, anti-sionisme
Tags : hachette, manuel, anti, classes, europe
-
Commentaires
Ce ne peut être une fillette palestinienne... Peut-être arabe, mais pas palestinienne, car c'est à Jérusalem et que Jérusalem est une ville israélienne. Pour toujours et entièrement. Mais ce peut-être aussi une petite juive.
Shabbat shalom !
Ajouter un commentaire
Bonjour Rotil,
Si c'est une fillette palestinienne, elle sereine et mignonne comme tout.
Sans doute, la haine ne l'a pas encore envahie.
Bien sur, nous rêverions de la voir circuler sans tous ces soldats autour, mais, vu son visage, c'est une image qui plaiderait pour TSAHAL.
Bon Shabbat