-
News de la campagne de Philippe Karsenty. 12/6/2011
LA RENCONTRE DE LA SEMAINE AVEC : PHILIPPE KARSENTY. RENDEZ VOUS AU CAFE DE LA PAIX. L'affaire Al Dura l'a transformé en héros dans les milieux francophones israéliens (ISRAELVALLEY WEEK END )
Par Daniel Rouach
Publié le 12 juin 2011
Ce n’est pas du tout par hasard si “La Rencontre de la Semaine” a eu lieu, sur ma suggestion, au Café de la Paix (Place de l’Opéra à Paris). C’est bien connu : Philippe Karsenty n’a pas la réputation de pratiquer le “Peace and Love”. Objets de notre discussion : 1. La mise en place d’une conférence économique France-Israël à Neuilly. 2. Les élections de 2012 (1) et le mini-tintamarre médiatique fait autour d’une lettre ouverte – très cinglante – adressée à Valérie Hoffenberg, son opposante à droite (entre-temps Karsenty est revenu sans équivoque sur ce courrier écrit sur “un coup de sang”).
Ce matin de notre rencontre, le Canard Enchaîné avait publié en deuxième page un article sur les relations conflictuelles entre le Ministre Alain Juppé et Valérie Hoffenberg. Selon le Canard celle-ci n’est vraiment pas, mais pas du tout, une “Jupette”.
Philippe Karsenty se présente donc aux élections. Sa victoire à Neuilly lui a donné des ailes (il en est le Maire-Adjoint). On le sent bien : cette bataille électorale est importante pour lui. Une victoire lui donnera certainement un plus indéniable : une médiatisation permanente et une visibilité nationale. Il faut l’avouer : il est rassurant et posé. L’affaire Al Dura qui l’a transformé en héros dans les milieux francophones israéliens ne l’agite plus comme cela était le cas dans le passé. Il parle très peu de cette affaire troublante. Il a abandonné une posture du style “Emile Zola” du “J’accuse”.
C’est clair : cet homme là n’est pas un extrémiste. Il est bien calé au Centre. Sa haine du Front National est viscérale. Il ne supporte pas les propos racistes et anti-arabes. Un point intéressant qui va sortir durant sa campagne : il a un vrai programme ! La bataille électorale sera donc réelle. Elle ne reposera pas sur une guerre des mots sans fondements et des attaques personnelles.
Tags : karsenty, philippe, bien, cale, 2012
-
Commentaires