• Des nouvelles de l'affaire Al-Doura... Un mail circulaire de Philippe Karzenty.

    Chers amis,

     

    Ce mercredi 9 février 2011, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, était l’invité d’honneur du dîner du CRIF.

    Lors de ce dîner, le président du CRIF, Richard Prasquier, a prononcé un discours de grande qualité dans lequel il a demandé à ce que la vérité soit enfin établie sur l’affaire al Dura:

    « Est-il possible de rechercher, sans être traité d’extrémiste, la vérité sur l’affaire Al Dura qui a entrainé une vague de haine contre Israël et de violences contre les Juifs ? Je refuse malgré tout d’en douter. Je réitère ma demande de constitution d’une commission d’enquête pluraliste et impartiale. En le faisant, je suis sûr de défendre l’idée même d’honnêteté qui est à la base de la liberté de la presse. » 


    Permettez-moi de décoder certains éléments de la réponse de Nicolas Sarkozy qui vous auront peut-être échappés.
    Chaque année, le discours du président du CRIF est préalablement envoyé au Président de la République afin que les services de l’Elysée en prennent connaissance et qu’ils préparent une réponse appropriée.
    Alors que M. Prasquier demandait au Président de la République l’établissement d’une « commission d’enquête pluraliste et impartiale » sur l’affaire al Dura, Nicolas Sarkozy lui a répondu en félicitant de façon appuyée « France Télévisions pour le travail de mémoire que le service public accomplit » qu’il faut « saluer et encourager ».
    Le Président de la République a ajouté qu’il était « fier de cette télévision-là ».

    Pour comprendre ce passage, il faut savoir que ce discours a été en partie écrit par le nouveau conseiller audiovisuel de Nicolas Sarkozy, Camille Pascal.
    Je vous invite à lire ce que le Journal du Dimanche avait publié lors de sa nomination.

    Qui est Camille Pascal ?

    C’est l’homme qui depuis 6 ans, dans ses différentes fonctions, aide France 2 à couvrir son imposture médiatique du 30 septembre 2000.
    Camille Pascal était directeur de cabinet de Dominique Baudis lorsque ce dernier était président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
    Quand en 2005 j’ai saisi officiellement le CSA au sujet de l’affaire al Dura, c’est Camille Pascal qui a enterré l’affaire, à l’insu de son président qu’il manipulait déjà.
    De façon habile, Camille Pascal est alors parvenu à se faire embaucher chez France Télévisions, contre l’avis de déontologie de la fonction publique.

    Devenu secrétaire général de France Télévisions, c’est lui qui était à la manœuvre pour empêcher toute progression de l’enquête sur l’affaire al Dura.
    Tout cela ne serait que de l’opportunisme carriériste si je ne détenais la preuve des propos hallucinants que Camille Pascal a tenu à mon encontre quand il défendait l’imposture médiatique de France 2.
    Ainsi, lorsque je lui ai indiqué que j’allais enquêter pour comprendre l’attitude étrange du CSA, Camille Pascal m’a alors accusé d’appartenir « aux services secrets israéliens ».

    Stupéfait, je lui demandais de répéter ses propos.
    Ce qu’il fit sans rechigner.
    Par chance – certains diront avec malice que cela confirme les accusations de Camille Pascal – j’ai enregistré cette conversation téléphonique dont je vous invite à écouter l’extrait communiqué en fichier joint.

    Il y a un peu plus d’un siècle, on accusait le capitaine Dreyfus d’appartenir aux services secrets allemands, l’ennemi de l’époque.
    En France aujourd’hui, c’est l’appartenance aux services secrets israéliens qui est soupçonnée…

     

    Lors de nos rencontres, vous m’avez souvent demandé comment il était possible d’aider à ce que la vérité surgisse enfin dans l’affaire al Dura.

    Je vous propose donc de faire connaitre au Président de la République votre réaction face à la manipulation et l’instrumentalisation dont il a été la victime en lui écrivant un message à : secretariat.president@elysee.fr

     

    Je vous invite à diffuser et à publier ce texte aussi largement que possible.
    Plus nous serons nombreux à agir et à réagir, plus nous aurons de chances de faire prévaloir la vérité et la dignité sur l’indécence et la manipulation.

     

    Philippe Karsenty

    PS : Je laisse à d’autres - plus compétents que moi - le soin d’analyser d’autres parties contestables du discours du Président de la République.

    PSS : Ce message a été envoyé à de grandes organisations, européenne et américaines, afin qu’elles prennent connaissance des faits graves qui se sont produits à Paris, ce mercredi 9 février 2011.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :