• Les complices...

     

    Les complices...

     

    Ces trois jeunes, de 16 à 19 ans, ont été enlevés jeudi dernier 12 juin. Les coupables présumés, selon les sources officielles, seraient des membres du Hamas. 

    Mais je veux ce soir poser la question de la complicité. Parce qu'il y a des complices...

    Ils se situent à différents niveaux, et occupent divers postes de responsabilité - ou d'irresponsabilité. Nous avons déjà les dirigeants de l'actuelle administration américaine, qui n'ont pas réagi avec la plus grande fermeté à l'alliance récente entre le Hamas et "l'Autorité palestinienne" d'Abou Mazen. 

    Nous avons ensuite les dirigeants de l'Union Européenne qui se sont félicités sans vergogne de cette alliance, la qualifiant de "pas vers la paix" - on croit rêver, mais c'est un cauchemar. 

    Nous avons aussi en Europe un certain nombre de médias qui sont au mieux silencieux, au pire évoque l'enlèvement de "colons"... Ceux-là n'avaient pas eu honte de le faire déjà il y a 3 ans, quand une famille entière avait été égorgée à Itamar: la petite Hadassah, âgée de 3 mois, faisait déjà partie de ces méchants colons, ainsi que ses frères, sœurs et parents! 

    Je ne puis passer sous silence, comme complices, tous ces gouvernements d'Europe et d'ailleurs* qui, par le biais de subventions massives, financent les programmes "éducatifs" palestiniens, qui formatent l'esprit des jeunes et les conditionnent à la haine et au mépris, au djihad dont ce rapt de gamins n'est qu'un exemple parmi d'autres. 

    ***

    Depuis ces derniers jours, je me demande comment je voudrais que notre gouvernement réagisse...

    Faut-il leur entrer dans le lard à tous, sans chercher à distinguer les coupables des innocents?

    Mais c'est peut-être une question trop "galoutique**"...

    J'ai trouvé une partie de la réponse dans les éléments que donne Hannah dans son blog...  

    Parce que je pense que quand une population entière se réjouit comme elle le fait d'enlèvement d'enfants, cette population est elle aussi complice. 

    ***

    Au-delà de la colère que je ressens, il me semble légitime d'attendre de mon gouvernement et des instances législatives et judiciaires de mon pays des mesures efficaces et salutaires, dussent-elles déplaire ailleurs. 

    Cela va jusqu'à la réactivation de la peine de mort pour les terroristes***, cela va jusqu'à une guerre totale contre le Hamas. 

    Il ne m'est pas agréable d'écrire cela. Il ne me plaît pas de le penser. Mais l'autre terme de l'alternative est notre propre mort. 

    Et je ne veux pas de cela! 

    ---------

    * Pas seulement les gouvernements: une quantité de collectivités locales participe à ces financement, en toute illégalité. 

    ** Galoutique: peut-être un néologisme de ma part; la galout signifie l'exil, et par question galoutique j'entends une question typique du Juif de l'exil, qui voudrait faire le "bien" coûte que coûte, même lorsque que cela débouche sur sa propre destruction... 

    *** Contrairement à une idée répandue, Israël n'a jamais abolie la peine de mort dans certains cas, mais cette peine a pratiquement toujours été commuée en détention à perpétuité. Le résultat est triste, car un terroriste sait qu'il ne risque qu'une peine de prison limitée jusqu'au prochain "échange", grassement nourri dans un certain confort, et rémunéré par les aides internationales pour les crimes qu'il a commis... 


  • Commentaires

    1
    Yigal Haivry
    Mardi 17 Juin 2014 à 07:44

    Les Israéliens ont été et sont toujours trop cléments a l'égard des terroristes palestiniens arrêtés et emprisonnés. Ces prisonniers ne devraient avoir accès que ce qui est absolument nécessaire a leur survie et rien d'autre ! Finis les poste de télé dans les cellules, les lectures, les études aux frais du contribuable israélien, les visites en veux tu en voilà etc...etc...

    Et surtout, et surtout, freiner également les ardeurs des ONG juives anti israéliennes ultra gauchistes du type Bétselem, Shalom Archav et autres... 

    2
    kravi
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:47

    Parfait, rien à ajouter.

    Une loi (en préparation ?) pour qu'un terroriste ayant participé, de quelque façon que ce soit, à un attentat, de quelque nature qu'il soit, ne puisse jamais être libéré avant la fin de sa peine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :