• Une amie qui m'est chère me conseille de publier ce texte, qui ne me satisfait pas complètement. J'y écris pourquoi "je ne suis pas Charlie", et mes réflexions très incomplètes sur les tragiques événements récents... 

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Il va sans dire – mais mieux en le disant – que je ne me réjouis pas de la vague d’attentats que subit l’Europe depuis quelques jours.

    Encore que je dois nuancer mon propos : si ma compassion va sans réserve aux victimes de ces actes, je serais un peu hypocrite si je cachais une certaine satisfaction, que je reconnais un tant soit peu malsaine, à constater que l’Europe subit de façon dramatique les conséquences de ses actes.

    Depuis des années, on voit les pays d’Europe pactiser avec des pays fort peu respectueux des droits de l’homme.

    La France serait en bonne place pour un prix Nobel – ou plutôt deux, ne soyons pas mesquins : celui du cynisme et celui de l’incohérence…  Et vas-y que je te reçois le colonel Khadafi, il y a quelques années, en grande pompe avec installation de sa tente bédouine à deux pas du palais de l’Elysée.

    Dans la foulée, c’est le président Assad qui a eu droit aux honneurs de la République, certains, portés sur la méchantise, aurait parlé de la Répugnante.

    Les temps ont changés, la France, mère des armes, des arts et des lois a, sous la présidence d’un petit Nicolas et avec la bénédiction d’un certain BHL, est allée bombarder le colonel Khadafi, et réduire en ruine la Libye.

    Pour le président Assad, l’ami de la Syrie, elle s’est abstenue. Deux cent cinquante mille morts et plus d’un million et demi de personnes déplacées  n’auront pas convaincu les hautes  sphères de l’Etat de faire quoi que ce soit.

    *    *

    *

     

    Aujourd’hui, je veux laisser s’exprimer mes sentiments. Même si je leur reconnais moi-même quelque chose de malsain.

    Je veux le redire, j’éprouve une réelle compassion pour les victimes de ces attentats ignobles.

    Mais que les pays d’Europe en tâtent un peu de la barbarie à laquelle nous sommes confrontés depuis un siècle,  j’avoue que j’espère que cela leur servira de leçon. Je suis loin d’en être sûr, mais je me permets un brin d’espoir.

    Je ne peux pas m’empêcher de relier certains évènements entre eux : des votes de parlements de pays européens en faveur d’une reconnaissance d’un Etat palestinien sans contrepartie,  une décision récente d’un des plus hauts organismes de justice européenne qui déclasse le Hamas en tant qu’organisation terroriste…

    Le monde marche sur la tête, et ce n’est pas confortable… Il m’arrive parfois de me demander si je ne suis pas fou. Car enfin ! Le seul pays du Proche-Orient où les arabes peuvent s’exprimer en toute liberté, c’est Israël…

    Et c’est le pays qui est le plus régulièrement traîné dans la boue.

    *

    *    *

    Cela fait des années que je pressens les choses à venir… Je me souviens d’une discussion entre moi et le Dragon de ma fille. Il m’assurait que tout allait bien, que le danger n’était que fantasme de ma part. A ma fille qui me demandait si je pensais que nous étions de retour en 1939, je me souviens lui avoir répondu que j’ignorais la forme que cela prendrait, mais que danger, il y avait…

    Les récents évènements me donnent tristement raison. Refuser de le voir, pratiquer la politique de l’autruche, c’est faire comme les juifs allemands qui n’ont pas voulu voir ce qui les attendait.

    Le temps est venu de rentrer à la maison !

     

    P.S. : Messieurs Zemmour, Finkielkraut, BHL, Madame E. Lévy, restez donc français si cela vous chante, mais un jour viendra où l’on vous considérera simplement comme juifs. C’est comme ça, c’est l’Histoire, et vous n’y pouvez rien… 


    2 commentaires
  • C’est sur le fil Facebook d’un ami à moi, qui n’est pas content que la LDJ ait traité de nazis les députés qui ont voté la motion que vous savez.

    Le fil s’anime peu à peu, presque tous les intervenants tombent d’accord sur le fait que les gens de la LDJ sont des petits ou des gros cons, et de grands fachos.

    C’est vrai qu’il faut être très con pour s’offusquer de ce que le gouvernement français, au-delà des mots de circonstance, ne prend pas les mesures dissuasives nécessaires pour endiguer la vague d’attentats antisémites de nos « chances-pour-la-France ».

    Encore un couple cambriolé dont la femme est violée, hier ou avant-hier, à Créteil…

    Mais ce n’est pas bien grave et il est difficilement compréhensible que des jeunes juifs se disent que puisque l’Etat réagit si peu, c’est à eux de le faire. Ah, les cons !

    Notez bien cependant que ces choses n’existent pas : je suis rapidement taxé de paranoïa.

    J’ai donc eu des hallucinations, le meurtre d’Ilan Halimi, ceux de Toulouse et tous ces actes antisémites ne sont que le pur produit de mon imagination en délire.

    Rapidement, je tente d’orienter le débat vers ce qui me semble plus important qu’un mot un peu excessif de la LDJ. Ce vote est ignoble, mais ces députés ne sont pas des nazis, j’en conviens.

    Simplement des munichois pour une part, et des calculateurs politiciens qui tentent de récupérer un vote musulman choqué par le « mariage pour tous ».

    Mais pour moi, c’est ce vote qui est important, pas cet excès de langage de la LDJ.

    C’est un vote ignoble, imbécile et dangereux, car il met de l’huile sur le feu tant dans ces points chauds de France qu’ici, au Proche-Orient.

    Ce vote dit qu’il faudrait donner à un Etat palestinien le droit d’exister sans le devoir, en contrepartie, de respecter l’existence de l’Etat d’Israël. Il shunte les accords d’Oslo – vous me direz « pour ce qu’ils valaient… »

    Il n’empêche que cette injonction faite à Israël d’une reconnaissance d’un Etat palestinien sans négociation est contraire à ces accords que la France a parrainés.

    Sur le fond, à savoir cet éventuel Etat, je veux rappeler tous les retraits d’Israël de territoires conquis lors de guerres défensives.

    Le Sinaï est devenu une poudrière dont l’Egypte du président Al-Sissi peine à reprendre le contrôle. C’est par le Sinaï que le Hamas était approvisionné en armes pour les utiliser contre Israël, et c’est du Sinaï qu’ont été attaqués plusieurs de nos soldats et un car de civils il y a quelques mois.

    Le sud-Liban est entièrement contrôlé par le Hezbollah.

    Quant à Gaza… Mais je suis paranoïaque et les 12.000 roquettes que nous avons reçus de Gaza depuis que le Hamas y opprime en toute tranquillité les gazaouis et les transforme en boucliers humains sont le fruit de mon imagination délirante.

    C’est donc aussi mon esprit paranoïaque qui s’inquiète d’une « cis-jordanie » qui, aux mains de « l’Autorité palestinienne », deviendrait inéluctablement une base supplémentaire et dix fois plus dangereuse pour nous envoyer des projectiles mortels.

    Soyons sérieux…

    Ces gens bien intentionnés à l’endroit du peuple palestinien que nous opprimons à coup d’universités qui n’existaient pas en 1967, d’une eau courante et d’électricité à gogo qu’il n’avait pas en 1967 et que « l’Autorité palestinienne » refuse de nous payer, de soins médicaux parmi les meilleurs du monde (Israël classée 4ème, largement devant la France), ces gens bien intentionnés peuvent me dire qu’ils ne savaient pas certaines choses.

    Qu’ils ignorent que, malgré des attentats qui polarisent l’attention des médias, des sondages effectués par des instituts étrangers indiquent qu’une grande majorité des arabes de Judée et de Samarie préfèrent vivre sous autorité israélienne que palestinienne.

    Ce qu’ils veulent ignorer – et ma paranoïa résulte de cette volonté d’ignorer, c’est la chose suivante : s’il y avait demain un Etat de Palestine entre les mains de M. Mahmoud Abbas (Abou Mazen), il ne faudrait pas un an avant qu’une guerre d’une intensité qu’on n’a jamais vue ici n’éclate entre eux et nous.

    Avec deux issues possibles : une victoire palestinienne aboutirait à une Shoah-bis ; une victoire israélienne déboucherait vraisemblablement vers un transfert important de population vers la Jordanie. En tout état de cause, on peut craindre des pertes importantes des deux côtés.

    Ils ne me croiront pas, car ce que je dis ne colle pas avec leur vision du monde, qui est idéologique et non pragmatique.

    Et comme ils chérissent leur vision du monde, ils me taxeront de paranoïa…

    Aussi je pense que ce vote qui vient de se produire à l’Assemblée Nationale est criminel, pour les raisons que je viens de donner, mais aussi car ce qui va se passer rapidement, c’est une augmentation des attentats ici, en Israël, et une nouvelle augmentation des crimes contre les juifs, en France.

    On le verra bientôt. Cela ne convaincra pas ceux qui tiennent tant à leur vision du monde.

    Et puis, l’Europe retrouve ses démons multimillénaires.

    Elle ne peut pas nous pardonner les crimes qu’elle a commis contre Nous depuis près de 2000 ans et qui ont culminé avec le nazisme.

    Elle ne peut pas non plus nous pardonner d’avoir traversé ces épreuves abominables et de relever aujourd’hui la tête.

    Comme l’écrivait je ne sais plus qui, l’Europe est morte à Auschwitz. Enfin, elle a encore quelques soubresauts. Mais elle va s’islamiser de plus en plus avant de sombrer dans la nuit et le brouillard.

    Cela ne me réjouis pas, cela m’attriste infiniment.

    12 Kislev 5775

    (4 décembre 2014)

    P.S. : Comme en 1940 lors de l’attribution des pleins pouvoirs au maréchal Pétain, la gauche a été majoritaire lors du vote de cette motion.

    La gauche n’aime pas Israël ; je ne pense pas qu’elle aime les palestiniens. Elle aime « la cause palestinienne ».

    Elle a aimé, jadis, la cause soviétique, la cause maoïste et n’est pas honteuse d’avoir aimé la cause des Khmers rouge de Pol Pot.

     

    La gauche n’aime pas les peuples, elle s’en fout. La gauche aime les « Causes »… 


    1 commentaire
  • Bouh le méchant, le raciste, l’ignoble !

    Itamar Shémouni, le maire de ma belle ville d’Ashkelon, a pris une mesure immédiatement épinglée par de nobles et belles âmes, la plupart de gauche, mais pas seulement.

    Pensez donc : dans un climat des plus tendus depuis quelques mois, avec l’assassinat de gamins de 3 mois, d’une  jeune femme de 22 ans, de passants, par des arabes qui utilisent leurs voitures comme des armes ; avec un attentat qui fait plusieurs morts dans une synagogue de Jérusalem, à coup de hachoir et de couteau de boucher, commis par des arabes dont l’un était un employé fort aimable de l’épicerie toute proche de ce lieu de culte, et ce ne sont que des exemples de violences devenues presque quotidiennes…

    Eh bien dans ce climat délétère, Monsieur le Maire a osé interdire aux arabes de travailler dans les écoles et les jardins d’enfants !

    C’est-y pas scandaleux, ma bonne dame ? N’est-ce pas là la négation des valeurs universalistes du judaïsme ?

    N’est-ce pas là une mesure d’apartheid, une punition collective contre des travailleurs innocents ?

    Le problème – car problème il y a – c’est qu’on apprend le même jour par des réseaux sociaux que des patrons boulangers juifs ont confié le travail de nuit à leurs employés arabes, fort aimables, d’une gentillesse extrême, éminemment dignes de confiance.

    Quelle ne fut pas leur désappointement en visionnant la bande de la caméra de surveillance et en constatant que ces employés modèles s’étaient lâchés sur la pâte à pain durant la nuit, urinant dedans, se masturbant et mélangeant leur semence dans ce qui devait devenir le pain du lendemain…

    Et ces salauds de patrons ont osé licencier ces braves garçons ! Pour quelques jets de pisse et de liquide séminal dans la pâte à pain !

    C’est un scandale, c’est la perte des valeurs juives, ça !

    Il y a urgence à réunir de Conseil de sécurité de l’ONU, à traîner ces patrons fascistes et intolérants devant le tribunal international de La Haye.

    Et le maire de ma ville aussi !

    Il est scandaleux de licencier d’aimables arabes au nom de la qualité du pain vendu aux consommateurs juifs, israéliens et donc méchants !

    C’est une honte, de la part d’un maire, de penser à la sécurité des gamins juifs, israéliens et donc méchants !

    Il est temps que le monde comprenne qu’un arabe qui jette des pierres et des cocktails Molotov sur les voitures d’israéliens juifs et méchants ne fait ça que pour s’amuser et sans intention de nuire, et que les juifs israéliens et donc méchants qui en meurent le font exprès rien que pour embêter les jeteurs de pierre et cocktails Molotov…

    Voilà où nous en sommes, et c’est dans ces circonstances que, l’un après l’autre, les pays de l’Europe s’acheminent, toute honte bue, vers la reconnaissance d’un Etat palestinien.

    Un peu d’huile sur le feu qui voudrait dévorer Israël, après près de vingt siècles de tueries, de viols, de vols à l’encontre de ces méchants juifs, quelques dizaines d’années après Auschwitz, l’Europe n’avait décidément rien de mieux à faire…

    Ashkelon, 27 Heshvan 5775. (20/11/2014)

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires

  • Psaume 121 sous-titré français, "Shir la maalot" par danilettte


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique